Chère maman,

Nous, tes 2 enfants voulons te rendre hommage aujourd'hui.

Maman chérie, tu sais comment nous t'aimons et continuerons de t'aimer pour tout ce que tu as fait pour nous depuis notre naissance. À chaque instant, tu nous a donnée tout ce que tu pouvais en n'hésitant pas à te sacrifier pour nous. Tu nous as donné le meilleur de toi-même: la vie, l'amour et plein de tendresse.

Durant toutes ces années où tu as été malade et que tu souffrais, tu n'as cessée de penser à nous et de t'occuper de nous en tentant de nous cacher ta souffrance. Nous savons que cela n'a pas toujours été facile pour toi. Nous t'aimons maman . Durant les dernières semaines, combien de fois nous as-tu demandée de quitter l'hopital sans que nous ne puissions rien faire.

Nous savons combien tu aurais aimée revenir vivre chez toi avec tes proches et tes affaires. La vie ne t'a pas choyée maman mais nul doute que tu auras gagnée ton ciel et qu'une vie nouvelle s'annonce pour toi. une vie nouvelle qui sera  à l'image de ce que tu mérites, plein de tendresse et de bonheur.

Dans cette autre vie, tu ne seras pas seule puisque tu es partie rejoindre Jocelyn ton fils et notre frère. Ce n'est donc pas une fin pour toi mais un renouveau où tous les espoirs te seront enfin permis. Avant de nous quitter, tu as pris soin de nous attendre nous, manon et guy afin que nous puissions nous parler, nous dire au revoir. Comme d'habitude tu as attendue de savoir que nous étions d'accord et que nous ne t'en voudrions pas de cesser de te battre car tu désirais être délivrée de tes souffrances.

Encore une fois, tu as pensée à nous avant de penser à toi. Maman. c'est toi la meilleure des mamans et on ne t'aurais changé pour aucune autre. Avec ton humour bien à toi et le pincement de nez bien à nous on garderas de toi un souvenir que la vie vaut la peine et mérite que l'on se battre pour la garder. On sait qu'à ta facon, tu continueras à nous aider et à veiller sur tes enfants et petits enfants. Ne t'inquète pas on prendra soin de nous.

Au revoir maman, nous ne t'oublierons jamais et continuerons de vivre en pensant à toi. 

Tes enfants qui t'aiment 

Manon et Guy xx


 

Retour à la Halte du foyer ardent

Retour au menu principal du site


 



[ Les trésors de Catherine © ]
Tous droits réservés