Empreintes des pieds




Un homme, un soir fit un rêve. Il rêva qu'il marchait au bord de la mer avec le Seigneur. Sur le fond du ciel se déroulaient des scènes de sa vie. Il remarqua deux traces parallèles de pas dans le sable. L'une, la sienne, l'autre, celle du Seigneur. Quand la dernière scène de sa vie s'alluma, il se retourna pour revoir les traces de pas sur la grève. Et vrai, ici et là, sur la route de sa vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas. Et ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes de sa vie et les plus déprimantes.

Intrigué, il interrogea son compagnon.

"Seigneur quand j'ai décidé de te suivre tu avais dit que tu marcherais tout le chemin avec moi. Et je vois qu'aux pires périodes de mon existence, il n'y a qu'une seule trace de pas! M'aurais-tu donc abandonné quand justement j'avais le plus besoin de toi?"

"Je t'aime, mon très cher enfant, je t'aime et jamais je ne t'ai abandonné. Tu n'as vu qu'une seule trace de pas dans le sable au moment les plus difficiles de ta vie car à ces moments-là, je te portais.



Retour à la chapelle

Retour à la Halte du foyer ardent

Retour au menu principal du site


[ Les trésors de Catherine © ]
Tous droits réservés




..