Savoir s'accepter

Petit Trot et Grand Galop aimaient tous les deux le sport. Une grande différence cependant séparait nos deux compères; alors que Grand galop possédait de grandes jambes et une musculature importante. Petit Trot, de son côté, semblait avoir été délaissé quelque peu par Mère Nature. Ses jambes étaient petites et son apparence n'avait rien de celle d'un grand champion.

Petit Trot se disait souvent en lui-même: "Si seulement je pouvais devenir aussi rapide que Grand galop, si seulement je pouvais être aussi bon que lui, ne serait-ce qu'une fois." Mais le rêve de Petit Trot ne devint jamais réalité et Grand galop était toujours plus fort que lui.

Un soir, alors que Petit Trot, découragé, s'était retiré dans sa chambre pour pleurer sur son malheur, une petite voix vint à sa conscience et lui laissa ce message: " Petit Trot, pourquoi ne veux-tu pas comprendre que tu n'as pas à dépasser les performances de Grang Galop, mais les tiennes? Surpasse tes propres records, dépasse tes hiers, deviens un meilleur Petit Trot. Accepte-toi tel que tu es.

Notre ami réfléchit longuement sur ce que venait de lui dire la petite voix et à partir de ce soir-là, il cessa de se comparer à Grand Galop et décida de se mesurer à lui-même. Petit Trot devint de plus en plus agile. Bien sûr, il ne devint jamais aussi rapide que Grand Galop, mais pour lui l'important n'était plus maintenant de battre Grand galop, mais d'améliorer le Petit Trot qu'il était.

Le monde entier est rempli de Petit Trot, non seulement dans le domaine sportif mais dans tous les autres domaines et c'est normal qu'il en soit ainsi.Tous ne peuvent pas être de Grand Galop, mais à tous les Petits Trot, j'aimerais laisser ce message :

" Amis, travaillez très fort pour vous améliorer mais souvenez-vous qu'il y aura toujours des Grands Galop et que l'important n'est pas de se comparer à eux, mais plutôt de toujours améliorer les Petits Trot que vous êtes."


Auteur inconnu




Retour à la Halte du foyer ardent

Retour au menu principal du site


Copyright  © [ Les trésors de Catherine ]
Tous droits réservés

..